frendeites
09.70.64.70.70 info@3darcwest.com

3D ArcWest

Blog sur l'actualité de l'impression 3D  (3DNatives www.3dnatives.com)

 

 
Ballantine Design en impression 3D le ‘Verre de l’espace’ qui permet de boire sans gravité.
Repensant aux images d’astronautes ayants pour repas de la nourriture dans des  tubes dentifrice et buvant avec des pailles dans des poches plastiques. Ceci peut être plus pour longtemps. Ballantine  distilleur de whiskey Ecossais a fabriqué avec succès un verre à whiskey pour les conditions de l’espace.

Le verre de l’espace a été désigné par l’Open Space Agency (OSA) l’équipe dirigée par James Parr en collaboration avec Ballantine avec un but précis de créer un contenant qui apporte un peu de confort terrestre dans l’espace. Le prototype de verre de l’espace a été testé ainsi que les futurs développements en microgravité en Allemagne dans la ZARM drop tower.

Le verre a un design plus ou moins classique d’une forme de verre à whiskey, mais il est équipé de plusieurs composants qui le rend opérationnel en environnement de microgravité. La base du verre en impression 3D est en or rose, la forme est en spirale convexe qui crée une tension en surface et maintien le whiskey en bas, qui dans l’espace prend une consistance gélatineuse. Aussi de la base, un petit tube appelé ‘l’hélice unique’ serpente en remontant le verre jusqu’à une embouchure d’or rose qui permet de boire par petite gorgée le whiskey qui monte.

Pour remplir le verre, on place simplement la bouteille de whiskey équipée d’un bec verseur avec dosette dans la valve unidirectionnelle située en bas du verre. Le whiskey est alors envoyé dans le verre et prêt à être dégusté. Le principe scientifique derrière le mouvement du whisky dans le verre et l’hélice qui remonte le verre est basé sur le même principe que les plantes qui font remonter l’eau depuis les racines à la fleur : l’action capillaire.

Les accents d'or de rose donnés au verre ont été aussi choisis pour certaines raisons, tant d’un point de vue pratique qu'esthétique. Comme le fait remarquer Ballantine « La couleur rose or, rappelle le cuivre utilisé dans le processus de distillation de whisky. Un hommage à notre riche histoire » En plus d cela, les propriétés fortement aréactives permettent de garder intact le gout du whiskey bien que le verre soit en plastique. Procurant au buveur un contact cool et agréable pour boire à petites gorgées.

Significativement, James Parr et son équipe ont décidé de fabriquer le verre de l’espace en en impression 3D, annoncé comme "à l'épreuve du temps", pourrait résolument changer la vie des astronautes dans l'espace, l’impression 3D leur permettant de fabriquer n’importe quel objet nécessaire dans l’espace. Actuellement, il y a déjà une imprimante 3D dans la station internationale I.S.S. James Parr a voulu que le verre de l’espace Ballantine fasse partie de ce développement de en impression 3D et espère qu’un jour les astronautes seront capables d’imprimer les verres par eux même dans l’espace.

Comme le note Ballantine, malgré qu’il va se passer un peu de temps avant que nous puissions tous apprécier un verre de whiskey dans l’espace, ils vont rendre disponible les verres ici sur terre, bien qu’ils ne soient pas encore à la vente.

Plus bas les liens vidéos de la promotion Ballantine pour le verre de l’espace avec une vue en détails du processus de test de la microgravité :