frendeites
09.70.64.70.70 info@3darcwest.com

3D ArcWest

Blog sur l'actualité de l'impression 3D  (3DNatives www.3dnatives.com)

 



Le cabinet d’études Research & Markets publiait il y a quelques jours un nouveau rapport qui montre que le marché des matériaux d’impression 3D devrait représenter un chiffre d’affaires d’environ 1,4 milliard de dollars d’ici à 2021

L’étude, intitulée « 3D Printing Materials Market by Type, Form, Application, and by Region – Global Forecasts to 2021 » réalise un tour d’horizon des matériaux disponibles pour le secteur de l’impression 3D en analysant le poids respectif des marchés liés aux plastiques, aux métaux ou aux céramiques.

matériaux d'impression

Les matériaux d’impression : un marché estimé à $1,4Mi en 2021

Les matériaux d’impression pourraient tripler d’ici à 2021

Research & Markets montre notamment comment la vente de matériaux devrait passer de 213,3 million de dollars en 2015 à une valeur de 530,1 millions de dollars en 2016. Un marché qui devrait continuer sur sa lancée pour quasiment tripler en 5 ans afin d’atteindre la somme de 1,409 milliards de dollars en 2021.

Soit une hausse annuelle moyenne de 21,60%, portée en grande partie par la croissance des ventes liées aux imprimantes 3D aux États-Unis, en Allemagne ainsi que dans certains pays émergents comme la Corée du Sud, le Brésil ou la Chine selon Research & Markets.

Récemment, les cabinets IDC, Wohlers Associates ou Reasearch & Markets présentaient des rapports sur le marché de l’impression 3D prévoyant une croissance mondiale comprise entre 27% et 28,5% sur les années à venir.

On apprend également que ce sont les matériaux sous forme de poudre, utilisés notamment par les procédés de frittage laser, CLAD ou liage de poudre, qui représentent la plus grande part du marché des matériaux d’impression.

Plus d’informations sur l’étude sur le site de Research & Markets ICI